Cette fiche d’apprentissage traite de la violence fondée sur le genre et de la manière dont elle affecte les filles et les femmes présentant un handicap intellectuel.

La fiche d’apprentissage comprend :

  • Des informations issues de discussions de groupe avec des auto-intervenants au Kenya et au Liban. Les auto-intervenants ont parlé de leur expérience de la violence, de la discrimination et des défis auxquels ils sont confrontés.
  • Des recommandations à l’intention des organisations sur la manière de mieux soutenir les filles et les femmes handicapées intellectuelles qui ont subi des violences. Il s’agit notamment d’assurer une bonne communication, de planifier des programmes inclusifs et de travailler avec des organisations locales de personnes handicapées.
  • Des idées et des ressources de l’équipe libanaise de l’International Rescue Committee (IRC) et d’Inclusion International pour rendre les services et les informations plus accessibles.

Cette ressource fournit des informations et des conseils importants aux organisations qui luttent contre la violence fondée sur le genre. Elle vise à garantir que leur travail est inclusif et accessible aux filles et aux femmes ayant un handicap intellectuel.

Ce dossier est disponible en anglais, arabe et français.

Le document est rédigé en langage clair et illustré et a été co-créé avec des auto-représentants de KAIH, Kenya et LASA Liban.

Nous demandons aux membres de bien vouloir offrir leur soutien aux personnes ayant une déficience intellectuelle lorsqu’ils partagent cette ressource, car le contenu peut être sensible et les personnes peuvent avoir besoin de parler de leurs propres expériences. Les auto-représentants impliqués dans la création du dossier nous ont donné ce conseil

Download (PDF, 2MB)